D.I.Y. Home

Contruction d’une maison ossature bois dans le morbihan sud

Isolation…

Par • 21 Juil, 2012 • Catégorie: Gros oeuvre, Isolation

Juin 2012, j’attaque l’isolation.  Grosse commande de laine de roche Rockwool MB Rock et RockMur et des chevrons de 5 cm d’épaisseur. J’ai eu peur quand j’ai vu le volume de la commande sur le terrain. Du coup grosse session musculation pour rentrer la marchandise à l’intérieur de la maison… Une demie journée en gros ! Ca fait les bras mais je ne voulais pas laisser tout ça dehors car on absentait quelques jours aller filer un coup de main à mon frangin qui a fait construire une maison : du parquet et une cuisine encastrée à poser chez lui…

Pour en revenir à notre projet, j’ai fait le choix d’avoir des murs plus isolés sur les pignons (est et ouest), au nord et en toiture. D’ou les deux gammes de laine de roche. Le MB Rock (épaisseur 145mm) vient s’insérer entre les montants d’ossature, ensuite je contrechevronne et isole avec du RockMur (épaisseur 45mm). Le tout étant ensuite recouvert d’un frein vapeur Delta-Fol DBF.
On a choisit la laine de roche, pour ses performances phonique, le fait que ça ne craint pas la flotte, et la facilité de mise en oeuvre de la gamme MB Rock : découpe facile des panneaux rigides à la scie égoïne.

J’ai commencé par isoler les murs et les pignons à l’étage pour faire de la place à l’intérieur, puis j’ai continué par la partie centrale…

La suite en images :

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire