D.I.Y. Home

Contruction d’une maison ossature bois dans le morbihan sud

Le temps des voliges

Par • 27 Oct, 2010 • Catégorie: Toiture

Septembre – Octobre :

Petite pause des quelques semaines après la charpente, histoire de recharger les batteries et repartir du bon pied et aussi attendre ma commande de voliges qui a pris du retard…

Les voliges ce n’est pas très compliqués en soit, le plus « chiant » étant la pose des premières lames. Je commence par le Sud de la maison, deux pentes de toit : 35° et 45 ° la cassure dans le toit ça s’appelle un « coyaux » j’ai encore appris un nouveau mot :). Il fait beau, c’est super agréable de bosser sur le toit par ces conditions. Côté technique il faut des clous de 60 mm, un bon marteau, et surtout ne pas oublier « d’enlever » une volige tout les 4 à 5 posées afin d’avoir une échelle de toit. C’est tout bête, mais carrement plus facile : une fois arrivée au faitage on rebouche du haut vers le bas…

Ne pas oublier d’isoler à la laine de roche la partie haute du mur des pignons car une fois voligé il sera difficile de passer un isolant. Ici j’ai choisit la laine de roche car ca crainds moins l’eau…

img_3409-2

Une petite pensée au passage pour mon compagnon de chantier « michoco » (le chat des petites voisines) qui s’est fait buté par un chauffard :(, tes cascades me manqueront… Dans la galerie photo une de ces dernières acrobaties de chantier.

La suite en images :

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire